Pose de menuiseries extérieures : ce qu’il faut savoir
Menuiserie bois, alu ou PVC ?
Les menuiseries en bois
Matériau incontournable dans la pose de menuiseries extérieures, le bois fut le choix numéro un des ménages pendant des années. Aujourd’hui avec le développement de nouveaux produits, il perd un peu de sa splendeur. Cependant, les fenêtres en bois restent les plus isolantes. Si vous optez pour ces produits, vous obtiendrez une isolation thermique et phonique optimisée. Matériau noble par excellence, c’est aussi un incontournable des travaux de rénovation. En effet, certaines habitations placées dans des quartiers historiques ne peuvent installer des menuiseries alu ou PVC. Fenêtres et portes en bois offrent un aspect authentique à votre maison. Ce sont des produits assez chers, mais rentabilisés car ils ont une durée de vie importante. Côté esthétique, le bois peut être peint dans une large gamme de teintes.
Les menuiseries PVC
La menuiserie PVC a l’avantage d’être accessible à tous les budgets. Son faible coût ne traduit pourtant pas un problème de qualité. Au contraire, les portes-fenêtres ou fenêtres PVC sont des produits durables et isolants, surtout en triple vitrage. Ces menuiseries sont déclinables en plusieurs coloris afin de s’adapter dans tous les styles d’intérieur. Elles sont aussi anti-corrosion et imputrescibles. Pour la pose de menuiseries extérieures PVC, appelez-nous !
Les menuiseries alu
Les menuiseries aluminium séduisent beaucoup, car elles ont un excellent rapport qualité-prix. Elles sont aussi parfaites en rénovation. Très solide, la menuiserie alu est donc durable et isolante à la fois. Facile à entretenir, la fenêtre en alu ne nécessite aucun produit d’entretien pour rester en état. Quelle que soit la teinte choisie, elle ne jaunit pas au soleil. Les fenêtres et baies vitrées aluminium ont un profil fin, ce qui les rend également très esthétiques.
Avant des travaux de menuiserie :
se poser les bonnes questions
Pour obtenir une pose de menuiseries extérieures de qualité, il est important de bien choisir le produit. Pour cela, vous pouvez demander conseil à un professionnel. Ensemble, vous répondrez à toutes les questions utiles pour faire le bon choix.
L’orientation de la baie vitrée peut déterminer le type de vitrage à choisir. Au nord, on évite généralement de mettre des ouvertures. Si cela est indispensable, il faut prendre une fenêtre parfaitement isolée, au moins en double vitrage. Il en est de même en ville, l’isolation phonique de vos menuiseries doit être irréprochable. Luminosité de la pièce, espace disponible, contraintes diverses, style, budget… Tous ces critères sont à exposer afin de bien choisir ces pièces de menuiserie. De même, ces questions peuvent vous permettre de faire votre choix entre ouvrant à la française, oscillo-battant, coulissant… Si vous ressentez le besoin d’être guidé, faites appel à votre professionnel de la pose de menuiseries extérieures ! Appelez La Menuiz’2 !
Nous intervenons également pour la création de Pergolas à Perpignan !